Notre philosophie

 

Le qualitatif avant le quantitatif !



Ou plutôt l’analyse quantitative comme support de l’analyse qualitative et non l’inverse. En effet, trop souvent la construction de portefeuille se fait selon une optimisation de portefeuille  mathématique qui éclipse de nombreux fonds de valeur et laisse de côté la rotation des classes d’actifs.

 

La macro économie avant la micro économie !



C’est grâce à l’analyse approfondie des différents indicateurs macro économiques que nous construisons notre allocation.

Le choix des classes d’actifs avant le choix des supports !



En effet, il vaut mieux avoir le plus mauvais fonds de la meilleure classe d’actifs que le meilleur fonds de la plus mauvaise classe d’actifs. N’oublions pas que plusieurs études ont montré que 90% de la sur performance des fonds tenait à l’allocation d’actifs et seulement 10% au stock picking !

Le client avant tout !



Il n’y a pas d’allocation optimale en soit mais une allocation optimale pour un client spécifique.

 

Réactivité !



C’est parce que l’investisseur travaille dans un environnement en évolution permanente que nous devons lui apporter des solutions financières rapides. Savoir agir rapidement et de manière coordonnée est source de performance et de maitrise du risque.


N’oublions pas que plusieurs études ont montré que 90% de la variablilité de l’allocation d’actifs des fonds tient à l’allocation d’actifs et seulement 10% au stock picking !

Documentations

Recevez par email la documentation EOS Allocations ainsi que les conseils de nos experts
* merci pour votre confiance
Eos Allocations s'engage à ne pas communiquer ces informations.

Nous contacter

Tel : 05 56 74 88 86

EOS ALLOCATIONS
Email: contact@eos-allocations.fr

66 rue de Pessac
33 000 BORDEAUX

www.eos-allocations.fr
www.eos-entreprises.fr